Viser la lune pour au pire, tomber dans les étoiles.
Inspiré d'Oscar Wild.
Inspiré d'Oscar Wild.
Au début, je faisais simplement fondre les restes des nombreuses bougies que je consommais, car j’ai toujours aimé ce qui sent bon - et jouer à la chimiste.
Après quelques expériences ratées et casseroles sacrifiées, je me suis intéressée à la science derrière les bougies. J'ai alors découvert un univers bien plus complexe que ce que j'imaginais.
•
Quelques années plus tard, j’ai remarqué par hasard que mes murs étaient couverts de suie, bien que je ne fume pas. J’ai alors compris que ma grande consommation de bougies salissaient non seulement mon intérieur, mais aussi mes poumons et ceux de mes animaux.
En creusant le sujet, j’ai réalisé que l’industrie des bougies était tout sauf naturelle et que je brûlais simplement du plastique dans mon salon.
•
•
Jusqu’en 2023, je fabriquais uniquement à la demande : cadeaux, commandes spéciales ou petites séries pour mes proches. Mais en fin d’année, j’ai participé pour la première fois au marché de Noël de Saint-Ursanne, réservé à l’artisanat.
En deux week-ends, j’ai écoulé plus de deux ans de travail. Ce succès m’a permis de réinvestir dans du matériel et d’imaginer la suite de l’aventure, de manière plus professionnelle.
Lancer une boutique en ligne, je savais que ce serait un immense travail. Mais ayant toutes les compétences requises, je ne peux pas "ne pas essayer".
Aujourd’hui, je suis fière d'avoir créé: edolweiss. — Une marque que j’espère voir grandir au fil du temps, en me permettant de partager mes créations, mes découvertes et mon amour de ce qui sent bon et de ce qui est beau.
Merci d’être là et faire partie de cette histoire.